vos questions

Quand dois-je réserver mes compositions florales et ma décoration ?

Dans l’absolu, une seule semaine de délai est suffisante pour anticiper et confectionner des compositions de table. Mais dans ces conditions, le choix sera réduit et la personnalisation difficile à mettre en œuvre.

Pour avoir une décoration totalement adaptée à votre personnalité et à votre type de réception, mieux vaut s’y prendre à l’avance : prendre contact trois mois avant l’échéance semble raisonnable.

Cela permet de se rencontrer et de discuter de vos souhaits. Cela me laisse aussi du temps pour répondre au mieux à vos désirs et pour réfléchir à une décoration originale.

Prendre contact trois mois avant est donc nécessaire et suffisant ?

Tous les délais sont acceptables.

Au plus le délai sera court :

Dans tous les cas, votre satisfaction est l’essentiel.

Quel budget faut-il prévoir ?

Le prix d’une composition florale dépend de trois critères :

Pour avoir une idée, une petite composition avec un support de base et des fleurs classiques démarre à 7 euros (prix de vente).

Ensuite, chaque décor s’adapte à vos souhaits et à votre budget. Dans tous les cas, le rapport qualité –prix vous surprendra.

Tous nos devis sont gratuits.

Je n’ai pas d’idée de thème pour la décoration, est-ce grave ?

Pas de soucis ! Nous trouverons ensemble une décoration qui vous convienne. Vous faire découvrir ce que vous aimez fait partie de la prestation.

Vous savez exactement ce qu’il vous faut ? Parfait ! Nous discuterons de la meilleure façon de mettre votre idée à l’honneur.

Est-il possible de se faire livrer ?

Dans la limite du raisonnable, nous vous livrons les décorations à la date, à l’heure et au lieu que vous nous indiquez.

Sont prioritaires les premières personnes qui réservent.

Quand dois-je payer ?

30% d’acompte est versée lors de la réservation (signature du devis).

Le reste nous est remis lors de la livraison.

Y a-t-il une garantie sur la commande ?

Notre garantie est la satisfaction des clients qui ont profité de nos services (livre d’or).

Comme la commande sera le reflet de ce que vous avez choisi, vous ne pouvez pas être déçu. La qualité et la fraîcheur sont mes préoccupations permanentes. Votre satisfaction est ma raison professionnelle.

Si je m’engage avec vous, c’est dans la limite de mes disponibilités et de mes capacités. Quitte à devoir refuser une commande ou à répondre par la négative à certaines demandes, je ne vends que ce que je suis capable d’assumer. C’est la meilleure des garanties …

Je prends contact, que va-t-il se passer ensuite ?

Si la date de votre événement m’est encore disponible, nous conviendrons d’un rendez-vous. Nous discuterons de vos souhaits et des différentes possibilités.

Grâce à ce travail, je confectionnerai un devis précis que je vous soumettrai dans la semaine suivante. Celui-ci est gratuit.

Vous êtes libres d’accepter ou non ce devis, sans obligation.

Si nous faisons équipe, vous me restituez le devis signé et accompagné de l’acompte de 30%.

Je vous tiens informer de mes recherches et de l’évolution des choses. Avant le jour J, nous confirmons le lieu et l’heure de rendez-vous.

Le jour convenu, je vous livre vos décorations et vous complétez l’acompte.

Après le jour J, vous témoignez de votre satisfaction au travers du livre d’or …

Auto-entrepreneur, qu’est ce que cela veut dire ?

C’est un statut provisoire (valable 3 ans) qui permet de se lancer dans le métier sans avoir les risques et les charges de la création classique d’une entreprise.

L’auto-entrepreneur paye des charges sur ses prestations.

Il vous facture les produits sans TVA (HT) car il n’a pas la possibilité de récupérer celle-ci (contrairement aux autres entreprises).

Les garanties sont identiques aux entreprises normales.

Bien souvent, le jeune entrepreneur a la volonté de montrer ce qu’il sait faire et de satisfaire au mieux ses clients.

Et la qualité ??? A vous de juger au travers des réalisations présentées dans ce site …